UN ACCORD DE CADRAGE MEDEF – CFDT – CFTC INACCEPTABLE  POUR LES INTERMITTENTS !

 La négociation assurance chômage s’est poursuivie le 24 mars.

La séance a commencé par la finalisation de la convention Mayotte, que nous n’avons pas signée à la demande de nos camarades de Mayotte.

 Puis obsédé par les intermittents, le Medef a consacré tout l’après-midi à « différentes » versions du document de cadrage (sur le site  www.fnsac-cgt.com, et disponible à la lecture et au téléchargement aussi en bas de page). 

Le Medef a maintenu ce qu’il réclame depuis des années : la fin des annexes spécifiques !

Comment ? De deux façons :

– 185 millions de baisse annuelle ;

– 400 millions sur 1300 de baisse d’ici 2020 pour ramener le ratio cotisations / allocations des seuls intermittents de 4 à 3 !

 IL FAUT QUE TOUS LES PROFESSIONNELS, ARTISTES ET TECHNICIENS AIENT CONSCIENCE QU’IL S’AGIT POUR LE MEDEF DE TORPILLER EN TRES PEU DE TEMPS LES REGLES SPECIFIQUES.

Comment négocier au niveau professionnel désormais dans ces conditions ? Allons-nous devoir nous-même baisser les droits de 25 % ? Virer 25 % d’artistes et de techniciens de l’indemnisation ?

 L’HEURE EST A LA MOBILISATION CONTRE UNE POLITIQUE GENERALISEE DE CASSE DU DROIT DU TRAVAIL, DE DROIT A L’ASSURANCE CHOMAGE, DE L’EMPLOI …

 MOBILISONS-NOUS TOUTES ET TOUS DES LE 31 MARS !

A PARIS : MANIFESTATION UNITAIRE A 13H30

AU DÉPART DE LA PLACE D’ITALIE.

 Le parcours et le rendez-vous fédéral vous seront communiqués rapidement. Des préavis ont été déposés, retrouvez les informations sur notre site :www.fnsac-cgt.com  

 

Paris, le 25/03/2016.

 


Retour en haut