Le préavis de grève est en fin d’article.

Le parcours et le rendez-vous fédéral vous seront communiqués rapidement. Des préavis ont été déposés, retrouvez les informations sur notre site : www.fnsac-cgt.com

31 MARS : TOUTES ET TOUS CONTRE LE RECUL DES DROITS SOCIAUX !

Le jeudi 31 mars, la fédération du spectacle et ses syndicats appellent à rejoindre les différentes manifestations organisées à Paris et en région, contre le projet de loi « Travail », qui risque de bouleverser profondément les rapports sociaux dans les entreprises, s’il était voté tel quel.

Parmi les articles inacceptables :

• L’inversion de la hiérarchie  des normes, qui fragilisera la protection collective offerte par le code du travail et les conventions collectives, et privilégiera les rapports de gré à gré au sein de l’entreprise ;
  • Le fractionnement du repos quotidien ;
  • La fin du principe des avantages acquis en cas de dénonciation d’accord d’entreprise ;
  • Le calcul de l’annualisation du temps de travail sur trois ans ;
  • La possibilité pour Pôle Emploi de prélever directement les indus sur les allocations des privés d’emploi.

Les attaques contre les salariés et les privés d’emploi ne s’arrêtent pas à ce projet de loi.

D’une part, Medef et consorts d’apprêtent à faire supporter par les seuls intermittents plus de 185 millions d’euros d’économies sur les annexes 8 et 10, avec un objectif de réduction des dépenses de 25 % d’ici 2020. Ce cadrage financier serait catastrophique pour les artistes et les techniciens, notamment les plus précaires.

D’autre part, le ministère compte instituer dans la loi « liberté de création, architecture et patrimoine » la possibilité de recourir à des artistes amateurs, dans des spectacles professionnels, sans être tenus de les rémunérer.

Les attaques sont sur tous les fronts, et il est nécessaire que la riposte soit à la hauteur !

RDV le 31 mars et les jours à venir pour les prochaines mobilisations, contre le projet de loi « Travail », contre le travail gratuit et pour une réforme juste et pérenne des annexes spécifiques des artistes et des techniciens du spectacle.

A PARIS : MANIFESTATION UNITAIRE LE 31 MARS A  13H30

DEPUIS LA PLACE D’ITALIE JUSQU’A NATION.

RDV FEDERAL : A 12H30 A L’ANGLE DE LA RUE FAGON ET DU

BOULEVARD DE L’HOPITAL.