Pour info, suite au report de la séance du 13 mars au 20 mars,

la fédération déposera le 13 mars un préavis

reconductible de jour en jour à compter du 20 mars 0H00 afin de couvrir l’ensemble des salariés.

Plus d’infos :

NÉGOCIATION ASSURANCE CHÔMAGE : L’ENTOURLOUPE DU MEDEF !

La dernière séance prévue le 13 mars a été reportée au 20 mars  …

Le patronat, Medef en tête, vient de reporter la séance du 13 au 20 mars.
Que cache un tel report de « l’ultime » séance de négociation, inédite dans ce type de négociations?

Le Medef, la Cgpme et l’Upa ont commencé la négociation avec une position extrêmement violente à l’encontre des droits de tous les demandeurs d’emploi et des salariés intermittents du spectacle en particulier. Le patronat a vacillé le 27 février devant l’ampleur de nos mobilisations à Paris comme dans 22 autres villes.
Le report d’une semaine vise à contourner les fortes mobilisations annoncées des 13 et 18 mars.

Tout indique que cette décision annonce une entourloupe majeure : le Medef et compagnie pourraient tenter de faire passer la casse des droits à l’assurance chômage le 20 mars ! Plus que jamais nous devons rester vigilants.

La manifestation du 13 est donc reportée au 20 mars mais nous organiserons d’ici là des actions !  La mobilisation doit être la plus large possible le 20 mars. Pour Paris, manifestation à 14H depuis l’Odéon pour se rendre au Medef. Pour les régions, consultez le site Internet : www.fnsac-cgt.com ou vous rapprocher de vos syndicats.

Une Assemblée générale se tiendra à Paris au Théâtre national de la Colline – 15 rue Malte Brun Paris 20ème, M° Gambetta – le lundi 17 mars à partir de 18h30.

Parce qu’il nous faut marcher sur nos deux pieds, de nouvelles marches pour la Culture auront lieu le 12 mars dans toute la France afin de rappeler au gouvernement ses responsabilités notamment sur l’emploi. Pour Paris, rendez-vous à partir de 14h Place du Châtelet.

Enfin, le 18 mars nous appelons les professionnels du spectacle à défiler dans l’unité aux côtés de tous les privés d’emploi,  travailleurs précaires et l’ensemble des salariés pour la défense de la protection sociale, contre le pacte de responsabilité. La manifestation parisienne partira à 13h45 depuis Montparnasse pour rejoindre les Invalides.

Télécharger ce document

Site de la Fédération du Spectacle : http://www.fnsac-cgt.com/home.php