Violences sexistes et sexuelles – sensibiliser, former, devenir référent.e

Dans le cadre de la lutte contre les violences et harcèlements sexistes et sexuels, l’AFDAS a développé 3 axes d’action : sensibiliser, former et accompagner.

L’AFDAS a publié sur son site internet toute l’offre de formation dès décembre 2021.

Les offres de formation tiennent comptent des disponibilités variables propres à nos secteurs du Spectacle, en proposant des parcours d’une journée, deux jours ou trois jours, tant pour les salariés permanents qu’intermittents.

Des organismes de formation sont disponibles sur tout le territoire en présentiel et certains proposent des formations 100% à distance.

Les descriptifs de chaque formation sont consultables directement sur le site de l’AFDAS, avec le déroulé heure par heure pour certains organismes.


4 parcours distincts conçus selon des besoins et objectifs professionnels spécifiques :


A compter du 1er janvier 2022, les salariés intermittents du spectacle ont accès à l’offre catalogue mis en place sur la thématique VHSS par les services de l’Afdas. La prise en charge, conformément à la proposition du Pôle Paritaire des Intermittents du Spectacle, ne génère pas de carence.

Pour rappel : en tant normal il y a un temps minimum entre deux formations AFDAS, une carence de plusieurs mois, variable en fonction de la durée de la formation.

Sur cette thématique VHSS il n’y a pas de carence, autrement dit on peut se former juste après sur une autre thématique sans avoir à attendre plusieurs mois.


AFDAS-VHSS-info


Consulter nos autres pages :

Violences sexistes et sexuelles – guides et action syndicale

Violences sexistes et sexuelles – Qui contacter ?


Aller à la barre d’outils