+20% prod AV
Une nouvelle négociation
mardi 12 décembre
Communiqué

Jeudi 7 décembre, au bout de quatre journées de grèves et à l’issue de la quatrième semaine de mobilisation consécutive avec plus de 75 équipes en grève dans tous les secteurs (fiction, flux, post-production, documentaire), une nouvelle négociation avec les syndicats de producteur·rices (USPA, SPI, SATEV et SPECT) s’est tenue en présence des syndicats de salarié·es (SPIAC-CGT, SNTPCT, CFDT et CFTC). Les syndicats de producteur·rices ont remis sur la table la même proposition indécente que lors des négociations précédentes.

Face à la détermination des équipes qui ont reconduit la grève vendredi 8 décembre, les syndicats de producteur·rices nous proposeraient une nouvelle négociation mardi 12 décembre.

Il est clair que si cette réunion venait à déboucher de nouveau sur une proposition de revalorisation inacceptable, le SPIAC-CGT lancera :

Un appel élargi à la grève pour les jours suivants, qui inclura les salarié·es rattaché·es aux conventions collectives de la production cinématographique, de la production de films d’animation et de la prestation technique !

Nous réaffirmons notre position d’une revalorisation de +20% pour toutes et tous sur la base d’un échéancier permettant une revalorisation immédiate à deux chiffres suivie de revalorisations complémentaires étalées dans le temps.

Une assemblée générale en visioconférence se tiendra mardi 12 décembre en fin de journée à l’issue de la négociation pour discuter ensemble de la suite du mouvement.

Le Conseil National

Paris, le 9 décembre 2023