Retraites, le 26 pour
préparer le 31 janvier
Assemblée générale débat,
le jeudi 26 janvier 19h

Un très grand nombre de femmes et d’hommes, de travailleur·ses se sont rassemblé·es pour dire non à un projet gouvernemental qui constitue une grave remise en cause d’un droit essentiel ; le droit à la retraite.

D’ailleurs, le pouvoir exécutif a été obligé dès hier de reconnaître la réussite de cette première journée de mobilisation en annonçant 1,2 million de manifestant·es en France, et plus de 2 millions selon la CGT.

Toutes celles et ceux qui se sont mobilisé·es, perdant de ce fait une journée de salaire, l’ont fait non seulement pour eux-mêmes, mais surtout pour l’ensemble des salarié.es du pays, pour préserver un droit à la retraite digne de notre système de protection sociale.

La réussite de cette première journée était importante car nous savons tous que, au-delà même de notre système de retraite, la régression que symbolise cette réforme annonce d’autres attaques importantes contre le monde du travail, contre les chômeur·euses, contre la santé, contre la formation, contre l’école…

Nous avons fait nombre ce 19 janvier

Cette première journée, et nous le savons bien, ne suffira pas à endiguer la violence sociale de ce Gouvernement.

Une autre journée de mobilisation unitaire intersyndicale est donc prévue le 31 janvier prochain.

A nouveau, nous devrons faire nombre, et même faire plus encore pour mettre en échec, par notre détermination, cette politique.

Parce que nos secteurs (audiovisuel et cinéma) doivent aussi faire entendre leurs voix, parce que nous sommes partie prenante de ce monde du travail où la précarité et les conditions inacceptables s’infiltrent, nous vous convions, dans les prochains jours, à une Assemblée générale des adhérent·es, élargie aux représentant·es des Associations professionnelles le jeudi 26 janvier 2023 en fin de journée à partir de 19h.

Cette rencontre aura lieu en mixte, présentiel et distanciel  et sera suivie d’un “pot”, moment convivial qui nous permettra de prolonger les échanges.

LA RENCONTRE AURA LIEU AU 14/16, rue des lilas, 75019 PARIS

ou en distanciel, se connecter

Toutes celles et ceux qui se sont mobilisé·es, perdant de ce fait une journée de salaire, l'ont fait non seulement pour eux-mêmes, mais surtout pour l'ensemble des salarié·es de ce pays

Le Conseil National