Le 7 mars,
on bloque tout !
Dire stop à la réforme des retraites le 7 mars :
dans le spectacle enregistré, à l’instar des autres secteurs de ce pays,
bloquons le pays par la grève !
Dire stop à la réforme des retraites le 7 mars : dans le spectacle enregistré, à l’instar des autres secteurs de ce pays, bloquons le pays par la grève !
Depuis le 19 janvier, l’opposition au projet de réforme de nos retraites est massive et en progression. Au fil des semaines, les mensonges sur lesquels repose ce projet tombent les uns après les autres : la réforme n’est pas nécessaire, elle est injuste et elle n’améliore pas les taux de pensions, elle continue d’accentuer les inégalités femmes/hommes.
Pour autant, le gouvernement reste inflexible. Refusant tout dialogue, il nous conduit à une situation de déni démocratique. Le 7 mars, tous les secteurs professionnels entreront en grève, dans une dynamique unitaire. Dans notre secteur, le spectacle enregistré, nous avons un pouvoir de pression. La production de films ou d’autres contenus audiovisuels implique d’importantes sommes d’argents, des plannings de production millimétrés, le concours de personnes mediatiquement connues. Elle est dirigée parfois par des gens influents sur la scène médiatique ou proches du pouvoir.
Dans notre secteur, le spectacle enregistré,
nous avons un pouvoir de pression !
Un retard, même léger, constitue un rapport de force avec nos employeur•euses, qui peuvent ensuite faire pression sur le gouvernement. De manière plus symbolique, le blocage de notre secteur est un soutien fort aux autres secteurs avec un pouvoir de blocage étendu, comme les transports ou l’énergie.
Cette première journée sera décisive pour la suite. D’ici là, nous avons le temps de nous mobiliser, de nous préparer, d’en discuter. Dans chacune de nos entreprises, nous pouvons organiser des tractages, des temps de discussion et d’information, des assemblées générales.