Pour nous, c'est non !
Communiqué
Jeudi 18 janvier s’est tenue une Assemblée Générale des adhérent·es du SPIAC-CGT, au cours de laquelle les adhérent·es ont pu débattre puis voter pour ou contre la signature du projet d’avenant n°17 à la Convention collective de la production audiovisuelle.

Nos adhérent·es ont décidé de rejeter très massivement ce projet d’avenant. Sur 350 participant·es :

- 9 ont voté POUR la signature
- 339 ont voté CONTRE la signature
- 2 se sont abstenus

Ce résultat sans appel doit maintenant se traduire par une reprise de la mobilisation des professionnel·les opposé·es à cet avenant. Dès la semaine prochaine, le SPIAC-CGT lancera des appels à la grève et autres formes de mobilisations multiformes.
Nous appelons d’ores et déjà les professionnel·les impliqué·es à discuter de cette reprise de la grève sur leurs lieux de travail, dans leurs équipes, avec leurs collègues…

Nous rappelons l’existence de la caisse de grève, qui a déjà permis d’aider des salarié·es grévistes pour l’équivalent de 103 jours de grève (renseignements et lien vers la cagnotte sur notre site). Nous en aurons besoin pour inscrire le mouvement dans la durée.

Dans le même temps, de nouvelles propositions seront faites aux syndicats de producteurs, sur la base des revendications qui sont à l’origine du mouvement : un rattrapage de salaires conséquent pour toutes et tous, seul à même de mettre un terme à ce mouvement historique.

Pour faire entendre notre voix, tenez-vous prêt·es a la reprise de la mobilisation dés la semaine prochaine !

Le Conseil National

Paris, le 19 janvier 2024

Retour en haut