Table ronde sur l'actu syndicale
de la prod de films d'animation
IAG, salaires, télétravail, droits :
Actualité syndicale de la production de films d'animation

En parallèle du Festival d’Annecy 2024, un Carrefour Associatif a été organisé par plusieurs associations, avec la participation des syndicats de travailleureuses de la production de films d’animation.  Cette table ronde sur l’actualité syndicale revenait sur les enjeux actuels du secteur : qu’il s’agisse de l’impact de l’intelligence artificielle générative, des négociations autour du télétravail ou encore de la stagnation des salaires.

Le SPIAC-CGT a fait le déplacement aux côtés d’autres syndicats (SNTPCT, CNT)  pour se présenter, rappeler leur rôle ainsi que quelques bases de droits autour de la convention collective. Différentes approches de défense des salariés en cas de non-respect de leurs droits ont aussi été abordées.

Autour de la table:

Nicolas Yassinski – Délégué général adjoint SPIAC-CGT