11ème jour de mobilisation,
retrait de la réforme des retraites
le 6 avril c'est toujours non !
Retraites, le retrait du projet
Réforme des retraites, le passage en force c’est non !!! Nous serons encore dans la rue le 6 avril.

Réforme des retraites : après le passage en force à l’Assemblée, le gouvernement voudrait nous faire croire que la page est tournée. C’est nier que la contestation massive de cette réforme n’a cessé d’augmenter, que l’intersyndicale nationale reste unie pour demander son retrait, et que la mobilisation continue, sous des formes diverses et multiples. Ce n’est pas parce qu’elle ne fait pas la une des medias chaque jour que la colère ne gronde pas ! Colère contre la violence sociale, contre le déni de démocratie, contre la violence arbitraire, inadmissible, à l’égard de celles et ceux qui manifestent…

A l’issue de la rencontre de l’intersyndicale, unie contre la réforme des retraites, avec la Première Ministre, le Gouvernement poursuit dans sa détermination à ne rien entendre de ce que des millions de salariées expriment à savoir le refus de la réforme des retraites.

De son côté le Ministre de l’intérieur justifie pour une large part l’ensemble des mesures liberticides décidées pour que cessent les mobilisations. Jamais depuis bien longtemps un Gouvernement n’était allé aussi loin en méprisant non pas les foules, mais le peuple, les organisations syndicales de salarié.es et les différentes instances en charge du respect de nos droits et de nos libertés.

Dans ce contexte, le Conseil national du SPIAC appelle l’ensemble de ses adhérent.es et sympathisant.es à participer en nombre, dans le calme et déterminé.es, à la journée de mobilisation du 6 avril.

La manifestation parisienne partira demain 6 avril à 14 h des Invalides pour se rendre à Place d’Italie.

Nous vous attendons nombreuses et nombreux, Paris, le 5 avril 2023, le Conseil national du Spiac-cgt

PARIS/IDF PLUSIEURS RDV A 13h30 sur l'Esplanade au croisement de l'avenue du Maréchal Galliéni et du quai d'Orsay (ex-bâtiment Air France)
Un concert est prévu

Pour les rassemblements en région, voir les unions départementales.

Le Conseil National

Paris, le 5 avril 2023