Production audiovisuelle : Toutes et tous en grève le vendredi 26 janvier 2024

La semaine dernière, nos adhérent.es ont voté à une écrasante majorité contre la signature de l’avenant n°17 à la Convention collective de la production audiovisuelle.

Sur 350 votes exprimés : 339 contre – 9 pour – 2 abstentions.

Et l’opposition à cet accord est plus large que la seule base de nos adhérent.es. Cet avenant ne prend pas la mesure de l’urgence d’un rattrapage de salaire conséquent pour toutes et tous et il acte une déstructuration des grilles de salaires selon les genres, qui n’a jamais fait partie des revendications du mouvement.

Le SPIAC-CGT appelle donc les professionnel.les de la production audiovisuelle à

– Une journée de grève vendredi 26 janvier 2024. Recensez vos actions de grève au 07 89 35 54 21.

– Un rassemblement devant l’USPA vendredi 26 janvier 2024 à 14h00 au 100 rue de la Folie Méricourt, 75011.

– Une Assemblée Générale ouverte à toutes et tous mardi 30 janvier 2024 pour discuter de la suite.

Cette journée de grève inscrit le mouvement dans une nouvelle phase, qui privilégiera à l’avenir des temps de grève annoncés le plus tard possible pour éviter le lock-out.

L’accord signé ne répond en rien aux demandes du mouvement historique initié depuis plusieurs mois. Il dépend de chacun.e d’entre nous d’exiger, par nos mobilisations, un rattrapage suffisant et équitable de nos salaires.

Le Conseil National

Paris, le 23 janvier 2024