Exiger +20% de salaire
dans la production de films d’animation, c’est aussi possible !
Communiqué
Les salarié·es du studio Folimage ont débrayé jeudi 16 novembre en soutien à leurs camarades de la production audiovisuelle en grève.

A travers leur expression, une même colère les traverse. Des salaires bas, l’inflation, des conditions de vie dégradées, c’est vrai aussi dans la production de films d’animation !

Les salaires dans le secteur de la production de films d’animation sont très faibles, alors que les professionnel·les sont souvent très qualifié.es. Le coût des formations n’a cessé de progresser, pour un avenir professionnel précaire et des savoir-faire insuffisamment reconnus.

Dans la production de films d’animation, comme dans la production audiovisuelle et l’ensemble des secteurs d’activité de notre organisation syndicale, nous nous tenons aux côtés de celles et ceux qui aspirent à vivre avec dignité de leur métier.

C’est pour cela que le SPIAC CGT invite dès aujourd’hui tous les travailleur·euses de la production de films d’animation à emboiter le pas de leurs camarades de la production audiovisuelle en se concertant entre elles·eux, en rejoignant les syndicats, pour réfléchir aux possibilités de luttes.

Serveur Discord

logo di

Pour discuter
ou poser vos questions aux autres