Retraites :
mon·ma député·e
!
Chèr·es camarades, chèr·es collègues,​
La réforme des retraites contre laquelle nous luttons est actuellement débattue à l’Assemblée nationale.

Les délais sont très courts puisque les député·es doivent examiner tous les amendements déposés avant le 17 février prochain. Le gouvernement cherche désespérément une majorité à l’Assemblée nationale pour faire passer son texte en donnant des gages aux député·es ancré·es à droite. L’adoption par l’Assemblée nationale du texte, même si cette hypothèse est très réduite, serait une façon pour le gouvernement de légitimer cette réforme malgré l’opposition très majoritaire de la population.  Il est donc indispensable de sensibiliser les député·es et de les appeler à voter contre le texte.

La Fédération CGT Spectacle a donc produit une carte postale, déclinable selon les secteurs d’activité et un courrier à l’attention des député·es pour parler de nos réalités de travail et des conséquences qu’aurait la réformes pour nos professions. Nous vous invitons à vous emparer massivement de ces outils afin d’interpeller les député·es de vos circonscriptions. Nous vous rappelons que les valeurs de la CGT sont en totale opposition avec les thèses de l’extrême-droite.

Nous les ferons reculer. Nous allons gagner !

C’est pourquoi nous vous invitons à ne pas solliciter les député·es d’extrême droite qui pourraient utiliser ces interpellations pour porter la voix de nos professions à dessein à l’Assemblée nationale.  La diffusion de cette carte n’est qu’un élément de la lutte et nous restons convaincus que le gouvernement ne cédera que par un mouvement massif de grèves et d’actions dans toutes les professions à travers le pays.

Après ce jeudi 16 février, journée de forte mobilisation, l’intersyndicale a d’ores et déjà appelé à d’autres journée de grèves, d’actions et de blocages notamment le 7 mars prochain ! Nous les ferons reculer. Nous allons gagner !

Le Conseil National

Paris, le 18 février 2023