Mardi 19 décembre, tous·tes mobilisé·es, en grève ou sous d’autres formes d’actions
Journée de défense
de notre pouvoir d’achat et de solidarité
Dans tous les secteurs du spectacle enregistré : production cinéma, production films d'animation, entreprises de prestations techniques, etc.

Depuis le 20 Septembre 2023, les technicien·nes de l’audiovisuel (fiction, flux, documentaire) sont engagé·es dans un mouvement pour un rattrapage salarial avec une revendication +20% pour toutes et tous. 20% c’est le décrochage des salaires par rapport à l’inflation, consécutif à un quasi gel des salaires pendant une quinzaine d’années et aggravé par la récente poussée inflationniste.

Nos collègues ont dans une très large majorité rejeté la proposition indécente des producteur·rices et exigent un rattrapage à deux chiffres, en proposant un échéancier, comme préalable au reste des discussions. La mobilisation continue et nous préparons un mois de janvier de lutte.

Mardi 19 décembre nous appelons l’ensemble des technicien·nes de la production cinéma, de films d’animation et des entreprises de prestations techniques à une journée de mobilisation solidaire et de défense de notre pouvoir d’achat : grève, débrayages, tsunami de photos solidaires et tous les moyens que vous trouverez de participer à notre combat commun.

Cette mobilisation sera aussi un avertissement pour les employeur·euses de tout le spectacle enregistré, tant il est vrai que le rattrapage du pouvoir d’achat se pose partout.

Rassemblement
mardi 19 décembre à 14h,
place du Palais Royal, 75001
Solidarité financière, caisse de grève