Négociations en Production audiovisuelle : 0% de revalorisation salariale et poursuite du découplage
Communiqué du SPIAC-CGT
Revalorisations salariales : les dernières ondes de la grève des 20% masquent une proposition patronale à 0%…
Cette année, pour les négociations annuelles obligatoires, les producteurs nous proposent pour les salarié·es en CDDU… 0%.
Les maigres augmentations dont les salarié·es bénéficieront en juillet 2025 seront donc toutes issues du mouvement des 20%.
Pour rappel, les avenants 17 et 19 garantissent pour le 1er juillet 2025 des revalorisations :
- entre +1% et +2.2% pour la fiction
- +1% le flux et +1% pour le documentaire et la captation
La convention collective audiovisuelle à la croisée des chemins
Si le bouleversement des équilibres syndicaux suite aux élections professionnelles redistribue les cartes, la situation d’accélération de la logique de découplage par les producteurs nous oblige à réagir dans l’urgence.
Nous avons besoin de nous voir, d’échanger et d’élaborer ensemble un véritable projet pour la convention.
Pour discuter de tout cela, nous appelons la profession à rejoindre l’Assemblée générale que nous organisons mardi 1er juillet à partir de 18h30 dans nos locaux au 14/16 rue des Lilas 75019 Paris et en visioconférence.
D’ici là, nous invitons les salarié.es à se rassembler sur les lieux de travail pour en discuter et à prendre des photos d’équipe avec des pancartes appelant à la hausse des salaires et à la fin du découplage, et à nous les envoyer (en floutant vos visages) afin que nous puissions montrer que la profession regarde ce qu’il se joue dans ces négociations !