Quelle négociation
le mardi 12 décembre ?
Communiqué
20% pour toutes et tous – telle est notre demande, telle est l’exigence du mouvement des professionnel·les de la production audiovisuelle !

C’est sur cette revendication que nous avons fait grève ensemble.

C’est le mandat donné par les équipes en lutte, parce que la baisse du niveau de vie de 20% est la même pour toutes et tous.

Une nouvelle réunion avec les producteur·rices va avoir lieu mardi à 18h. Soucieux d’une sortie de crise, nous sommes prêts, dans le cadre d’une négociation loyale, à examiner toute proposition sérieuse qui nous rapproche de cet objectif :

 

Un rattrapage à deux chiffres au 1er janvier 2024 et un échéancier à négocier pour le solde.

 

Et nous serons prêts bien évidemment, une fois cette question réglée, pour un travail d’actualisation de la convention collective de l’audiovisuel.

C’est les positions que nous défendrons ce mardi 12 décembre dans cette réunion dont nous espérons que ce n’est pas une formalité au résultat convenu d’avance.

 

Nous ne doutons de la détermination des salarié·es, quel que soit leur secteur, de leur unité, de leur solidarité. C’est la force de ce mouvement historique.

 

Une assemblée générale aura lieu le soir-même vers 19h30 pour rendre compte des négociations et décider ensemble de la suite.

Le Conseil National

Paris, le 11 décembre 2023

Retour en haut