Toutes et tous en grève demain mardi 20 février 2024
Communiqué

Le mardi 20 février aura lieu une réunion de négociations avec les syndicats de producteur·rices de l’audiovisuel qui portera sur la distinction entre les différents genres (fiction, flux, documentaire, captation du spectacle vivant) au sein de la Convention collective de la production audiovisuelle, tel qu’envisagé dans l’avenant n°17. Cet avenant, nous avons refusé de le signer car au-delà du rattrapage de salaires insuffisant qu’il prévoit, nous sommes opposés à la fragmentation des grilles de salaire selon les genres.

Ce n’est pas ce pour quoi les salarié·e·s de l’audiovisuel se mobilisent depuis novembre. A cet égard, le SPIAC-CGT soutient et encourage toutes les équipes qui ont engagé ces dernières semaines des négociations internes à leurs entreprises afin d’obtenir le respect de la Convention, de meilleures rémunérations et conditions de travail, le paiement des heures supplémentaires etc. La lutte pour vivre dignement de son travail se mène à tous les niveaux !

C’est pourquoi le SPIAC-CGT appelle les professionnel·le·s
de la production audiovisuelle à une journée de grève
demain mardi 20 février 2024.

Recensez les programmes impactés par vos actions de grève ou signalez une tentative d’entrave au droit de grève au 07 89 35 54 21.

Un rassemblement sera organisé à partir de 13h30 devant le SPI au 4 Cité Griset, 75011 Paris, où se tiendra la réunion de négociations.

Le Conseil National

Paris, le 19 février 2024