URGENT ! PROD AV
L'avenant entérinant le découplage
mis à signature pendant le week-end !
Communiqué
Les producteur·rices ont mis à signature l'avenant n°22, qui termine le processus de découplage, ce vendredi 27 juin à 20h14, avec un délai de signature jusqu'à aujourd'hui lundi 30 juin.

Trois jours de réflexion, dont un week-end, pour un texte qui ne nous avait jamais été montré tel quel auparavant, et qui, outre le fait de nous confronter à des difficultés conventionnelles sans fin, affaiblira durablement notre capacité de mobilisation collective face aux producteur·rices.

 

À seulement 10 jours de la publication de la nouvelle représentativité syndicale qui a largement plébiscité les organisations s’opposant au découplage, les producteur·rices tentent donc d’entériner dans la précipitation avec leurs alliés cette logique de déstructuration de la convention collective.

 

Alliés, qui rappelons-le, ont été lourdement sanctionnés lors de ces élections pour cette raison-même.

Alliés, qui rappelons-le, ont été lourdement sanctionnés lors de ces élections pour cette raison-même.

Ce processus de découplage, du début à la fin, ce sera donc fait dans des conditions démocratiques qui, pour le moins, interrogent.

 

On ne doute pas que l’écho de la lutte historique des +20% réclamant le rattrapage des salaires continue d’effrayer les producteur·rices.

 

Nous ne pouvons que regretter que les instances du SNTPCT et de la CFTC aient déjà cédé aux sirènes des producteur·rices en signant l’avenant pendant le week-end.

 

Pour notre part, nous vous appelons à venir nombreuses et nombreux en Assemblée Générale des salarié·es ce mardi 1er juillet pour débattre ensemble de la situation et des réponses syndicales à y apporter.

Rendez-vous demain à partir de 18h30 dans nos locaux du 14/16 rue des Lilas et en visioconférence (lien de la visioconférence sur notre site internet).

Le Conseil National

Paris, le 30 juin 2025

Retour en haut