Les salaires minimum de la production audiovisuelle sont augmentés de +0,5% à compter du 1er août 2017, et +1,3% pour les salariés permanents (catégories A et B) au niveau du SMIC.

MAIS PAS ENCORE POUR TOUS LES SALARIÉS

Si le Syndicat des Producteurs Indépendants (SPI) peut s’enorgueillir de compter des producteurs talentueux, au niveau social c’est la trique, comme ils le prouvent une fois encore, en refusant sous un prétexte fallacieux la revalorisation des salaires de la production audiovisuelle, aussi longtemps que l’Accord ne sera pas étendu au Journal Officiel.

Ci-dessous le communiqué du SPI, ou consultable directement sur leur site (cliquer ICI).

[alert type=”red”]

Communiqué du SPI

Salaires 2017 de la Production Audiovisuelle

La Négociation Annuelle Obligatoire pour l’année 2017 a abouti sur un accord au sein de la production audiovisuelle. Toutefois, le SPI n’en sera pas signataire.

En effet, une première revalorisation de +0,5% a été proposée par le SPI, l’USPA et le SPECT pour les salaires des non cadres exclusivement.

Les syndicats de salariés ont refusé cette proposition.

Contrairement au SPI, l’USPA et le SPECT ont décidé de faire une seconde proposition de +0,5% pour tous les salariés (cadres et non cadres) en accordant, en outre, un « coup de pouce » supplémentaire pour les plus bas salaires en CDI (catégories A et B). Pour eux, le salaire est donc augmenté de 1,3% (1 500€ mensuels au lieu de 1 480€ actuellement).

Considérant que la disparité entre les salaires minimum des cadres et des non cadres est trop importante, le SPI ne s’est pas associé à cette seconde proposition. Le SATEV ne s’est pas joint non plus à la proposition de l’USPA et du SPECT.

C’est pourquoi ces augmentations ne s’appliqueront aux adhérents du SPI qu’à partir de l’extension de l’accord (délai aléatoire variant de 6 à 12 mois).

Aussi, à ce jour, la grille de salaires précédente reste applicable aux adhérents du SPI (voir pièce jointe).

Nous vous informerons dès parution de l’extension de l’accord.

Fin de Communiqué du SPI

[/alert]

La grille des salaires minimum de la production audiovisuelle augmentée de +0,5% est disponible sur la page Salaires, sur la page Salaires Production Audiovisuelle ou directement consultable et téléchargeable en cliquant ICI (Salaires-Production-Audiovisuelle-01-08-2017).

Les anciens salaires minimum de la production audiovisuelle sont toujours consultables et téléchargeables en cliquant sur les liens ci-dessous :

Anciens salaires catégorie A (datés du 1er janvier 2017).

Anciens salaires catégorie B (datés du 1er janvier 2017).

Anciens salaires catégorie C (datés du 1er janvier 2017).

Anciens salaires Musiciens (datés du 1er janvier 2017).