Actualités no image

Publie sur septembre 9th, 2014 | Par admincgt

0

Boycott

Chers collègues du Collectif Télé.
Comme à l’époque de Réservoir Prod en 2008, nous sommes encore une fois soumis au bon vouloir de nos employeurs.

Nous diffusons un message des techniciens qui travaillent pour La Conceptéria, la boîte de Julien COURBET, et concernant l’émission “Tous ensemble”, qui porte bien son nom…
Lisez et soyez solidaires.
Vous savez bien tous que nous sommes en ligne de mire d’un certain pouvoir et qu’il est temps de se regrouper pour faire valoir nos droits.

Rappelez-vous que nous avions tenu 15 jours face à Réservoir Prod et avions gagné…

Bon boycot!

Amis intermittents.

Nous, techniciens intermittents de l’image et du son travaillant sur l’émission Tous Ensemble diffusé sur TF1, sommes en conflit avec la société productrice de Monsieur Julien Courbet : La Concepteria. Après 5 ans de bons et loyaux services de notre part, cette production vient de décider, de manière unilatérale et autoritaire, de casser l’accord salarial qui prévalait jusqu’à maintenant engendrant une baisse significative de nos rémunérations. Il est important de préciser que cet accord, négocié de gré à gré entre l’employeur et ses salariés, ne reposait sur aucun support légal et en totale contradiction avec la convention collective qui régit nos professions ( à l’instar de beaucoup de sociétés de production qui continuent, au pire de l’ignorer ou au mieux de l’appliquer partiellement et nous le déplorons tous).

Unanimes, nous avons décidés de refuser ce mépris clairement affiché à l’égard de nos métiers et de nos statuts précaires. Nous refusons dorénavant toute proposition de travail émanant de la Concepteria pour défendre nos droits et leur faire entendre raison.

Nous vous demandons d’être solidaires de notre action et de nous soutenir en refusant les tournages que vous proposera cette production. Nous vous demandons également de bien vouloir en parler autour de vous, à toute personne susceptible d’aider à diffuser largement cet information.

Merci.

Collectif Tous Ensemble


A propos de l'auteur

Avatar



Pas de commentaires

Retour en haut ↑