La Convention collective de la production cinématographique, les premiers désaveux.!

L’Arrêté d’extension de l’avenant du 8 octobre dernier de la convention collective production cinématographique n’est pas encore paru, que déjà les organisations syndicales des producteurs ne respectent pas leurs engagements.!

En effet, le texte signé le 19 janvier 2012 prévoit une « réévaluation » des rémunérations au 1er janvier et au 1er juillet de chaque année.!

Or, lors de la dernière Commission mixte paritaire du 16 décembre 2013, les organisations patronales de producteurs ont décidé sans vergogne de ne pas respecter cette disposition.!

L’Association des Producteurs de Cinéma (APC) qui s’est opposée jusqu’au bout à la conclusion de cet Accord a même osé déclarer que ces revalorisations de salaires allaient… coûter trop cher.

Le reste, on connaît.!

Cette posture n’est pas acceptable. Le texte signé doit être respecté, c’est pourquoi, et afin d’organiser la nécessaire riposte, nous appelons l’ensemble des salarié(e)s à nous tenir informés de l’application de la Convention, du respect des heures, et du respect strict de l’ensemble des règles édictées par ce texte.!

PARIS, le 17 décembre 2013, le Conseil National.!