Nos organisations syndicales signataires des Titres I et II de la future Convention collective de la production cinématographique se sont rencontrées le 9 avril 2013.
A cette occasion nous avons rappelé notre attachement à la poursuite de la négociation et notre participation volontaire afin d’achever au plus vite la conclusion des titres restant en discussion, le Titre III (Artistes Interprètes et Artistes de complément), et le Titre IV (Salariés permanents).
Tout en nous félicitant de la reprise de la négociation dans le cadre de la Commission Mixte Paritaire le 8 avril, les organisations syndicales signataires de l’Accord du 19 janvier 2012 regrettent unanimement l’absence à la table des négociations des producteurs non-signataires soucieux de doter la production cinématographique d’une Convention collective étendue.
Nos organisations réaffirment leur volonté à défendre l’ensemble des salarié(e)s de la production cinématographique, à maintenir des droits anciens et salaires en vigueur ainsi que de promouvoir des droits nouveaux pour les Artistes de complément et pour les salariés permanents dans l’intérêt collectif de nos professions.
FORTAC (Syndicat National Force Ouvrière des Réalisateurs et Techniciens de l’Audiovisuel et du Cinéma)
SNAA (Syndicat national des artistes-auteurs Force ouvrière)
SNLA-FO (Syndicat national libre des artistes Force Ouvriere)
SNTPCT (Syndicat National des Techniciens et Travailleurs de la Production Cinématographique et de la Télévision
SPIAC CGT (Syndicat des Professionnels des Industries de l’Audiovisuel et du Cinéma – la CGT)
SFR CGT (Syndicat français des réalisateurs – CGT)
SFA-CGT (Syndicat professionnel des artistes dramatiques)
CGC
CFTC