Actualités

Publie sur juillet 26th, 2019 | Par Cédric POURRAGEAU

0

Communiqué du SPIAC-CGT : Nomination de D. Boutonnat à la présidence du CNC

Paris, le 26 juillet 2019

Le SPIAC-CGT prend acte de la nomination de M. Dominique Boutonnat à la présidence du CNC.

A cette occasion, le SPIAC, qui représente entre autres les techniciens et ouvriers de cinéma et défend sans relâche leurs intérêts lors de toutes les négociations et accords collectifs, tient à rappeler quelques points. 

–      l’intérêt des professionnels, outre leurs salaires et conditions de travail, c’est aussi leur volume d’emploi et le nombre de films auxquels ils peuvent collaborer

–      l’intérêt des professionnels de nos métiers, comme celui de tous les citoyens de ce pays, c’est d’avoir une cinématographie riche de tous ses films, les plus expérimentaux comme les plus « grand public », les films de jeunes réalisateurs comme ceux des talents confirmés.

Il n’est pas besoin de revenir en détail sur cette diversité, nécessaire au rayonnement culturel du cinéma auprès des Français comme au rayonnement du modèle français dans le monde.

Le SPIAC rappelle son très fort attachement à ce modèle. Nous ferons tout pour qu’il continue à exister et nous nous opposerons fermement à sa transformation en simple entreprise commerciale destinée à faire du profit.

Nous avons travaillé jusqu’ici en bonne intelligence avec la direction du CNC – nous tenons à ce propos à remercier Frédérique Bredin et ses équipes – et nous espérons que la nouvelle direction aura à cœur de privilégier la création pour que le cinéma français reste une exception d’envergure mondiale.

Le Conseil national du SPIAC-CGT

Tags: , ,


A propos de l'auteur

Avatar



Pas de commentaires

Retour en haut ↑