« Réunis en intersyndicale lundi 25 novembre, les dirigeants des six organisations CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont décidé d’appeler ensemble “les salariés avec tous les citoyens à se mobiliser massivement le 30 novembre dans toute la France dans les manifestations contre le racisme” (lire la déclaration intersyndicale). Les centrales syndicales (exceptée FO) sont toutes par ailleurs signataires de l’appel du19 novembre aux cotés d’organisations telles que la Ligue des Droits de l’Homme, les syndicats d’étudiants et de lycéens, le Mrap, SOS Racisme ; RESF ou le GISTI…

Les responsables nationaux des organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA participeront ensemble à la manifestation organisée à Paris à 14h30, place de la République. »

CFDT–CFTC–CGT–FSU–Solidaires–UNSA
Appel à la manifestation du 30 novembre contre le racisme
mardi, 26 novembre 2013
Déclaration commune des organisations syndicales CFDT – CFTC – CGT – FSU – Solidaires – UNSA

Attachées à une société démocratique où les valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité ont un sens, attachées à les faire vivre au quotidien dans les entreprises et les services publics, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA ont chacune signé l’appel à manifester le 30 novembre 2013.

Le racisme, sous quelques formes qu’il s’exprime, est intolérable. A quelques jours de ces manifestations, les organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA rappellent ensemble leur engagement et appellent les salariés avec tous les citoyens à se mobiliser massivement le 30 novembre dans toute la France.

Les responsables nationaux des organisations syndicales CFDT, CFTC, CGT, FSU, Solidaires, UNSA participeront ensemble à la manifestation organisée à Paris.

Paris, le 25 novembre 2013