Actualités

Publie sur mars 9th, 2020 | Par Laurent BLOIS

0

Coronavirus

Bonjour, vous êtes ou serez dans la prochaine période en tournage, production cinématographique, production audiovisuelle, vous serez en situation de travail pour la prestation technique, quelques éléments du droit.

En vertu de la législation l’employeur peut vous demander un certain nombre de renseignements :

Article L4122-1 En savoir plus sur cet article…

Conformément aux instructions qui lui sont données par l’employeur, dans les conditions prévues au règlement intérieur pour les entreprises tenues d’en élaborer un, il incombe à chaque travailleur de prendre soin, en fonction de sa formation et selon ses possibilités, de sa santé et de sa sécurité ainsi que de celles des autres personnes concernées par ses actes ou ses omissions au travail.

Les instructions de l’employeur précisent, en particulier lorsque la nature des risques le justifie, les conditions d’utilisation des équipements de travail, des moyens de protection, des substances et préparations dangereuses. Elles sont adaptées à la nature des tâches à accomplir.

Les dispositions du premier alinéa sont sans incidence sur le principe de la responsabilité de l’employeur.Article L4122-2 En savoir plus sur cet article…

Les mesures prises en matière de santé et de sécurité au travail ne doivent entraîner aucune charge financière pour les travailleurs.
Ainsi, en cas de mise en quarantaine d’un.e salarié.e. une prise en charge est prévue par la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.

______________________________________

Vous êtes informé.e.s de reports de tournages, d’annulations, merci de bien vouloir nous faire remonter toute information.

coronavirus_entreprises_et_salaries_q-r

2020-03_communique_cchsct_-_coronavirus


A propos de l'auteur

Avatar



Pas de commentaires

Retour en haut ↑