Actualités

Publie sur mai 28th, 2014 | Par admincgt

0

Derniers jours…

Derniers jours pour la pétition

Bonjour,

La pétition “Non, la convention collective du cinéma n’est pas la cause des problèmes des cinéastes” sera close définitivement le 31 mai à minuit.

D’ici là, le tourbillon médiatique du festival de Cannes sera retombé, il sera temps de dire fortement au conseil d’administration de la SRF qu’il s’est gravement fourvoyé en appuyant la requête de la Cfdt pour annuler l’extension de la convention collective du cinéma.

Il est incompréhensible que des réalisateurs s’attaquent aux salaires des techniciens, il est calamiteux qu’ils le fassent avec la Cfdt, au moment même ou celle-ci signe avec le Medef une convention Unédic qui va précariser encore plus nos métiers.

Avec des droits au chômage drastiquement réduits, beaucoup de techniciens n’auront d’autre choix que d’accepter les salaires indignes qu’on pourra leur imposer si la convention collective venait à être dénoncée.

Il est impératif que ces réalisateurs entendent la voix de très nombreux techniciens et qu’ils sortent enfin de l’entre soi dans lequel ils se sont enfermés. Il faut mettre un terme à la confusion entre financement du cinéma et salaires des techniciens.

Cette pétition n’est pas une déclaration d’hostilité, elle est un appel à l’unité de tous ceux qui fabriquent les films. Soyons nombreux à nous exprimer, demandez à vos amis et collègues qui ne l’auraient pas encore signée de nous rejoindre.

Devant l’afflux des signataires, le conseil d’administration de la SRF a tenu à répondre, vous pourrez lire leur communiqué sur le site à la rubrique “A ce sujet…”. ainsi que la mise au point de deux signataires à la suite de ce communiqué.

C’est urgent, faites signer la pétition.


A propos de l'auteur

Avatar



Pas de commentaires

Retour en haut ↑