Deux dossiers doivent avoir toute notre attention dans la prochaine période, l’audiovisuel et la prestation.

En effet, dans la production audiovisuelle et depuis près de quatre années maintenant, les niveaux de rémunération sont constamment revus à la baisse avec des Négociations Annuelles Obligatoires dérisoires voire nulles comme cette année.

Parce qu’il n’y aura pas de revalorisation des salaires cette année dans la production audiovisuelle !

Dans le secteur de la prestation technique pour le cinéma et l’audiovisuel, Convention collective des entreprises techniques au service de la création et de l’événement, une renégociation de la convention collective est en cours à la demande unanime des organisations syndicales de salariés et nous nous en réjouissons tant cette convention a besoin d’être améliorée, nous ne l’avions pas signée, mais également appliquée et c’est loin d’être le cas.

Dans ces deux secteurs la possibilité d’avancer est très largement conditionnée à notre capacité de nous mobiliser. A cette fin nous organiserons dès les premiers jours de septembre une Assemblée générale d’information des salarié(e)s de ce secteur.

Des droits renforcés pour les salarié(e)s de l’audiovisuel et de la prestation technique, c’est possible avec vous.