Dire stop à la casse des salaires dans l’audiovisuel

Entre 2007 et 2021, l’écart des salaires entre la production cinéma et la production lourde dans l’audiovisuel n’a cessé de croitre comme l’illustre le tableau ci-dessous à travers quelques exemples.

Le 14 octobre prochain aura lieu la négociation salariale dans la production audiovisuelle, seules, sans le soutien de chacun d’entre nous, les organisations de salarié.e.s ne seront pas entendues.

Au moment où, les conditions de travail ne cessent de se dégrader, dans un contexte international qui donnent mandat aux organisations syndicales anglo-saxonnes de voter la grève, nous devons enfin être entendus, pour réduire l’écart des rémunérations et pour vivre de nos métiers.

On s’organise, on en débat sur les plateaux, on se renseigne auprès de son organisation syndicale, de son association professionnelle, on en débat entre collègues.

Plus d’informations : www.spiac-cgt.org, dg@spiac-cgt.org, 07 60 06 04 28