Actualités

Publie sur juin 4th, 2018 | Par Laurent BLOIS

0

La fin de la Ligue 1 pour Canal+ des conséquences prévisibles pour l’emploi dans la prestation et dans le cinéma

CANAL+, la fin de la Ligue 1, des conditions de travail dégradées pour les Technicien(e)s et un vrai péril pour le financement de la production cinématographique.

Courriel adressé à UNDIA :

Monsieur le Président et Cher Damien,

Je prends seulement connaissance de votre courriel acheminé vers une mauvaise adresse, la bonne est celle de ce courriel.
Pour en venir à l’essentiel, nous sommes extrêmement préoccupés par le sujet que vous évoquez qui fait peser un risque sérieux pour l’emploi et notamment pour l’emploi de nos Camarades en région. Au-delà même, les conséquences sont encore plus préoccupantes encore si l’on songe aux incidences de cette nouvelle sur les abonnements Canal Plus, qui participent très largement au financement de notre production cinématographique.
Par ailleurs, nous sommes d’ores et déjà en relation un peu tendue avec la FICAM, suite aux conflits des cadreurs et à une application « aléatoire » de la Convention collective entreprises techniques au service de la création et de l’événement. Nous avons demandé la réunion d’une Commission de suivi de la Convention collective, et vous trouverez sur notre site ainsi que sur notre espace Facebook des informations à ce sujet.
Je prends connaissance de votre communiqué et nous ne manquerons pas de vous informer des suites de ce dossier que nous allons suivre avec nos Camarades de la Fédération.
Il va sans dire qu’une telle nouvelle va nécessiter l’implication de tous, et au-delà, l’implication des acteurs de la production cinématographique pour les motifs que je viens d’évoquer.
Bien à vous, cordialement, Laurent BLOIS, pour le Conseil national.

Tags:


A propos de l'auteur



Pas de commentaires

Retour en haut ↑