Les régressions sociales, on n’en veut plus…

La plus grande régression sociale depuis le début du siècle occasionne la plus longue grève depuis longtemps, à la SNCF, à la RATP mais aussi à l’Opéra de Paris et à la Comédie Française !

De nombreux lieux de travail du spectacle, du cinéma, de l’audiovisuel, de l’action culturelle ont fait grève à l’occasion des principales journées d’action, beaucoup s’apprêteront à la faire à nouveau.

Beaucoup de nos collègues mesurent les conséquences dramatiques sur le niveau des futures retraites qu’auront les projets de réforme du gouvernement pour nos professions : artistes et technicien.ne.s intermittent.e.s du spectacle, autrices et auteurs, et plus généralement femmes et hommes, précaires ou non. Avec la refonte du code du travail, la réforme de l’assurance chômage, les retraites, la protection sociale est en danger, notre santé même est compromise quand l’hôpital public vit des jours sombres et des fermetures de lits et de services sans précédents !

Organisons-nous pour étendre et généraliser la grève dans nos métiers le 9 janvier et les jours suivants ! Le préavis de grève reconductible, courant à compter du 5 décembre posé par notre fédération, n’a pas été levé ; il demeure donc valable pour toutes celles et ceux qui souhaiteraient se mettre en grève.

Nous serons nombreux.ses le 9 janvier, venez-nous y rejoindre,

à 12h30, aux Archives Nationales

60, rue des Francs Bourgeois, 75003 PARIS.

La manifestation se rendra Place Saint-Augustin, en passant par la rue La Fayette, la rue de Châteaudun et la rue Saint-Lazare.

D’autres rendez-vous auront lieu en régions, voir sur le site de la Fédération du Spectacle www.fnsac-cgt.com

Pour les retardataires, le rendez-vous fédéral à Place de la République est fixé à 13H30, derrière le ballon FILPAC (UD 75).

PLAN MANIFESTATION 9 JANVIER 2020 REPUBLIQUE ST AUGUSTIN