Cinéma

Publie sur septembre 6th, 2019 | Par Laurent BLOIS

0

Le temps de décider et de trancher est venu

A l’attention de Mmes et MM. les Président.e.s des Associations professionnelles

 Bonjour à Toutes et Tous,
 Un long processus de négociation, parfois difficile, souvent « constructive » et franche, a permis d’aboutir aux propositions desquelles nous devons débattre aujourd’hui autour de l’Annexe III de la production cinématographique.

Comme par le passé, si nous irons chercher un mandat auprès de nos adhérent.e.s, nous souhaitons associer à cette prise de décision l’ensemble des Professionnel.le.s de la production cinématographique tant les enjeux de cette décision sont importants, à la fois en termes de rémunérations, de conditions de travail, de transparence comme vous l’avez déjà très largement évoquée lors de nos précédentes rencontres… Mais aussi, sur la conception que l’on a de la création cinématographique et de son devenir.
Il convient de noter d’ailleurs qu’aujourd’hui, de nouvelles difficultés apparaissent, voire des dangers certains pour le financement de la production cinématographique que nous ne connaissions pas en 2012, lors de la signature de la Convention collective du cinéma.

Bien entendu, nous évoquerons ces questions lors de notre prochaine rencontre et des éléments de contexte sont ajoutés aux documents que nous vous faisons parvenir.

Dans l’attente de nous rencontrer, ce qui est l’objet même de ce courriel, nous vous invitons à consulter l’état de la négociation dans le lien joint : https://drive.google.com/open?id=1BqJSYUOr4Fd0bSolJQj22391PkU9e5Mj, ainsi qu’à compléter le lien Doodle que nous vous faisons parvenir également : https://doodle.com/poll/hnsmvrvf7cui3hhc 

A très bientôt, l’ensemble de ces informations peut être transmis à vos Adhérent.es

Le Conseil national du SPIAC. 


A propos de l'auteur

Avatar



Pas de commentaires

Retour en haut ↑