Actualités

Publie sur décembre 31st, 2014 | Par admincgt

0

Libérez Ines Ben Othman

La réalisatrice Ines Ben Othman arrêtée après avoir porté plainte contre une policière

Par Perrine Massy –  

free ines ben othman

Des manifestants sont intervenus, ce samedi 20 décembre, à la soirée de clôture du Festival international du film des droits de l’Homme (Human Screen Festival), pour dénoncer l’arrestation de la réalisatrice Ines Ben Othman, dont le court-métrage « Saida », était en compétition officielle du festival.

Ines Ben Othman, qui est également secrétaire générale du Syndicat des techniciens de l’audiovisuels, relevant de l’UGTT, a été arrêtée hier, vendredi 19 décembre vers 21 h, alors qu’elle portait plainte au commissariat d’Ennasr (Ariana).

« Elle s’est rendue dans ce poste de police pour porter plainte contre l’adjointe au chef du poste de police, qui la harcelait sur Facebook, l’insultait et portait atteinte à sa réputation. Mais elle a été transformée en accusée et ils l’ont arrêtée pour atteinte à un fonctionnaire. Ça s’est passé très rapidement« , nous ont expliqué des membres de son comité de soutien.

La jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, a été transférée à l’Aouina, puis au centre de détention de Bouchoucha, où elle se trouve toujours.

Elle doit être présentée au juge lundi 22 décembre au matin. Son comité de soutien appelle à un rassemblement à cette occasion devant le Tribunal de première instance de l’Ariana, dès 8h.

free ines rio
Des manifestants au cinéma Le Rio pour la libération d’I


A propos de l'auteur

Avatar



Pas de commentaires

Retour en haut ↑