Actualités

Publie sur janvier 8th, 2018 | Par admincgt

0

Mixeurs, Monteurs-son, Bruiteurs

Paris, le 5 janvier 2018

Production cinématographique : appel à la grève : Mixeurs, Chefs monteurs son, Bruiteurs

APPEL A LA GREVE LE 16 JANVIER 2018, PAR LA LUTTE, FAIRE ABOUTIR NOS REVENDICATIONS !

Depuis plusieurs mois maintenant, un certain nombre de nos revendications concernant la post- production son sont restées vaines.

Dès l’origine de la signature de la Convention, il est apparu que nous avions sous-évalué le montant des rémunérations des mixeurs.

Les chefs monteurs son ne sont pas rémunérés à la hauteur de leur responsabilité et de l’évolution de leur métier.

Quant aux bruiteurs ils revendiquent la dimension artistique de leur profession et souhaitent rejoindre le Titre III de la Convention.

Par ailleurs, dans ces 3 filières, le problème des délocalisations reste entier. Pour en amortir l’impact, il est nécessaire que ces métiers aient des points spécifiques dans le barème de l’agrément. C’est pourquoi nous avons demandé que ces postes soient reconnus en qualité de collaborateur de création. Cette juste reconnaissance est de nature à rééquilibrer le rôle de chacun dans la production d’un film.

Une première journée d’action, de grève aura lieu le jeudi 16 janvier prochain et de nouveaux appels à la grève pourraient être déposés en vue de la satisfaction de nos revendications.

Nous appelons l’ensemble des professionnels du cinéma à soutenir sous toutes ses formes cette journée, et nous nous tenons à la disposition des organisations syndicales d’employeurs pour qu’un dialogue constructif s’instaure sans délai en vue d’aboutir.


A propos de l'auteur



Pas de commentaires

Retour en haut ↑