Actualités

Publie sur mars 19th, 2018 | Par admincgt

0

Obtenir de nouveaux droits dans la prestation technique

Paris, le 19 mars 2018

 

 

Assemblée Générale de la Prestation technique

le 10 avril 2018 à partir de 19h

Bourse du travail de République, 3, rue du Château d’Eau,

75010 PARIS
Salle Eugène Pottier

 

_____________________________________________________________

 

 

 

Depuis de très nombreuses années, nous sommes confrontés à la problématique de l’application de la norme sociale dans le secteur de la prestation technique.

Aujourd’hui, du fait d’une « musique » régulière sur le terrain de réductions des salaires et de développement de la concurrence de nouvelles pratiques, soit illégales, soit à la limite de la légalité, ou encore permises pas la Convention collective elle-même, se développent.

Ces très mauvaises pratiques sociales sont pourtant validées par les partenaires majoritaires de la branche « Entreprises Techniques au Service de la Création et de l’Evénement », à travers la délivrance d’une certification sociale dont le but affiché, mais y parvient-on, est de mettre un terme à l’illégalité.

De très nombreux salariés nous sollicitent, sur le terrain :

  • du non-paiement des heures supplémentaires et de sous-déclaration des heures ;
  • de l’absence d’indemnités transports, défraiement etc. ;
  • d’intitulés de fonctions qui ne correspondent pas à l’emploi réellement exercé ;
  • du développement des demi-journées de travail qui obligent les technicien(e)s à des rythmes insupportables, la liste est longue des manquements des employeurs et des problèmes que soulèvent la Convention collective actuelle.

 

A cette fin, nous avons demandé la convocation d’une Commission de suivi de la Convention, celle-ci aura lieu le 13 avril prochain et nous souhaitons faire un point avec Toutes et Tous.

 

Rien n’évoluera dans ce secteur sans une implication réelle des professionnels, c’est pourquoi nous vous invitons à participer très largement à cette Assemblée Générale du 10 avril.

Le Conseil national du SPIAC

Tags: , , ,


A propos de l'auteur



Pas de commentaires

Retour en haut ↑