Vous serez en grève, Informez-nous, merci de votre aide.

Lettre RAR

Paris, le 20/04/2016

Objet : PREAVIS DE GREVE ILLIMITÉ JEUDI 28 AVRIL 2016

Depuis le 9 mars dernier, les organisations de jeunesse et syndicales de salariés sont mobilisées contre le projet de loi « Travail » qui aura, s’il est adopté, des conséquences sur les conditions de travail dans le secteur (temps de travail, temps de trajet, dialogue social …) et sur les indus réclamés aux allocataires de l’assurance chômage.

Par ailleurs, la réunion ultime de négociation des annexes 8 et 10 aura lieu le 25 avril, et si un accord est trouvé entre syndicats du secteur, il devra être validé lors de la négociation interprofessionnelle dont la prochaine réunion est fixée le 28 avril. Nous aurons besoin d’un rapport de force pour imposer cet accord au Medef, car il ne respectera pas le cadrage financier inacceptable que celui-ci tente de nous imposer.

Enfin, nous sommes en lutte contre l’article 11A du projet de loi « liberté de création, architecture et patrimoine », qui va autoriser la présence d’amateurs non rémunérés dans des spectacles professionnels mettant en danger la présomption de salariat des artistes interprètes.

La Fédération Cgt Spectacle et ses syndicats appellent donc à la mobilisation par la grève et les manifestations le jeudi 28 avril pour obtenir satisfaction de l’ensemble de nos revendications ! A cette fin, la Fédération dépose un préavis de grève illimité à compter du jeudi 28 avril 2016 à 0h00, couvrant l’ensemble des salariés.

Nous vous prions de croire à l’expression de nos sentiments les meilleurs. Denis Gravouil,

Secrétaire Général.