Actualités

Publie sur mars 17th, 2015 | Par admincgt

0

TECHNICIENS DES FILMS PUBLICITAIRES NON PRIS EN COMPTE PAR L’ASSURANCE CHÔMAGE : UNE SOLUTION EN VOIE D’ÊTRE ENFIN TROUVÉE !

TECHNICIENS DES FILMS PUBLICITAIRES NON PRIS EN COMPTE PAR L’ASSURANCE CHÔMAGE : UNE SOLUTION EN VOIE D’ÊTRE ENFIN TROUVÉE !

En 2013, la Convention collective nationale de la production cinématographique (CCNPC) était enfin étendue. Elle l’est à nouveau en 2015 malgré les recours en Conseil d’Etat de certaines organisations dont les producteurs de films publicitaires (APFP).

 

Lors de la transposition des fonctions dans la réglementation Unedic, certains techniciens travaillant pour des films publicitaires se sont vus écartés des droits à l’annexe 8 : s’ils travaillent en effet pour des producteurs de films publicitaires ayant le code NAF 5911B (production audiovisuelle) et non 5911C, leurs fonctions avec la mention « cinéma » ne sont pas reconnues.

 

La Cgt a demandé une modification dès 2013 et tout au long de l’année 2014, mais la lutte sur l’ensemble du dossier « intermittents » a permis à l’Unedic de faire traîner le dossier.

Après de multiples relances, le bureau de l’Unedic du 17 mars vient d’examiner un avenant réglant le problème.

 

Cet avenant est soumis à signature : la Cgt le signera et invite toutes les organisations syndicales et patronales à le faire au plus tôt dans l’intérêt des techniciens lésés.

L’application de cet avenant est prévue au 1er avril.

Paris, le 17/03/2015


A propos de l'auteur

Avatar



Pas de commentaires

Retour en haut ↑