Cadres Collaborateurs de création

Après des mois de bataille avec les organisations syndicales des producteurs de cinéma autour de la reconnaissance des « cadres collaborateurs de création » dans le décompte des points de l’agrément. Le 1er film comportant ces « nouveaux cadres » a été examiné par la dernière Commission d’agrément du mois de décembre.

Cette victoire est due très largement aux combats conduits par l’ensemble de nos camarades concernés accompagnés de notre organisation syndicale.

A l’examen du conflit qui nous oppose dans la production audiovisuelle sur la question des salaires, il est bon de rappeler que nos actions rassemblés déterminés et pugnaces peuvent nous conduire à emporter quelques victoires.

En vous souhaitant toutefois de joyeuses fêtes de fin d’année dans un contexte très particulier de reprise de la pandémie.

Laurent Blois,
Délégué général,