Lundi 6 septembre 2021, 18H

Bourse du travail, Salle Eugène Hénaff – 85 Rue Charlot, Paris

Tract-appel-URF-idf-V2-HD

APPEL URF IDF CGT SPECTACLE

Rassemblons-nous, luttons ensemble !

Afin de renforcer la solidarité interprofessionnelle, de permettre des temps informels d’échange sur les réalités de terrain, de s’informer, de lutter, de penser et d’organiser ensemble de nouvelles actions pour créer un rapport de force nécessaire, notamment, avec les institutions régionales et locales, nous vous proposons la création d’une Union Régionale Fédérale (URF) – en Île-de-France, qui va réunir l’ensemble des adhérent·e·s de nos syndicats adhérents à la CGT Spectacle en IDF.

Une première réunion a déjà eu lieu le 22 juin dernier. Chacune, chacun a pu témoigner de l’importance de cette convergence entre nous.

Cette URF s’inventera en fonction de ses participant·e·s., qu’elles et ils soient artiste interprète, technicien•ne du spectacle vivant ou de l’audiovisuel, ou artiste auteur•rice.

Depuis de longs mois la CGT spectacle et ses syndicats se mobilisent :

• contre la précarité,
  • contre la réforme de l’assurance chômage : elle est suspendue par le Conseil d’État et le gouvernement entend prolonger les anciennes mesures jusqu’à fin septembre et passer en force pour l’imposer,
  • pour le prolongement de 12 mois de l’année blanche pour les intermittent·e·s du spectacle, du cinéma, de l’audiovisuel et de l’emploi,
  • pour un plan de reprise, soutien à l’emploi direct et aux salaires pour le spectacle mais également pour les autres secteurs empêchés de travailler.
  • Pour la prise en compte des problématiques des artistes auteur.rice.s par les ministères d’un gouvernement qui les ignorent.

Pendant près de 4 mois d’occupations, de mobilisations, où 130 lieux de culture ont été touchés et 107 occupés sur la durée, de manifestations, d’actions spectaculaires, d’agoras et d’AG nous avons été animateurs·trices et force de proposition de ce mouvement historique.

La lutte continue !

C’est d’autant plus nécessaire face à la volonté du gouvernement de faire passer en force au 1er octobre la réforme de l’assurance chômage et de l’instrumentalisation du passe sanitaire contre les droits des travailleur·euses. Par ailleurs la réduction des jauges conduisent à des annulations de spectacle en cascade.

Vous êtes vivement invité·e·s à participer à la prochaine réunion des syndiqué·e·s Cgt spectacle IDF pour la mise en œuvre de cette Union Régionale Fédérale.

lundi 06 septembre 2021 à 18h00, Bourse du travail, Salle Eugène Hénaff – 85 Rue Charlot, Paris

Elle précédera l’assemblée générale du mouvement ouverte à tous·tes qui aura lieu le même jour à 19h00.

Sororalement, fraternellement / Adèlphiquement